L'Auguste théâtre est une compagnie de théâtre, association loi 1901. Elle est basée à Aix en Provence et a été créé en 1993.

Son objet est de créer et diffuser des spectacles, dans tous les lieux où cela est possible, et de mener un travail d'action culturelle auprès de publics très différents.

L'auguste Théâtre travaille depuis plus de 25 ans sur le pays d'Aix. Elle est dirigée par Claire Massabo.

Elle est très active sur le territoire, tant par ses engagements que par ses créations qui s'adressent au plus grand nombre.

Elle a toujours fait le pari de l'intelligence en proposant des spectacles accessibles et exigeants dans des formes ludiques voire clownesques.

Elle poursuit un compagnonnage vieux de 20 ans avec le 3bisf et scènes et Cinés Ouest Provence, et plus récent avec le Bois de l'Aune.

En parallèle, la compagnie anime des actions d'éducations artistiques auprès de public très divers le respect de la singularité de chacun est au cœur de toutes ses interventions.

Jeanne

...pour l'instant

La pièce commence et la comédienne ne veut plus jouer le rôle de la vieille dame. Pour cette raison, elle l’a mise en scène sur son lit de mort, en grandes pompes, cierges et requiem… Elle pense avoir réussi à s’en débarrasser. Mais c’est sans compter sur l’énergie débordante de Jeanne, qui se rebelle et se lève…

S’enchaînent alors des situations rocambolesques dans lesquelles Jeanne, sans vergogne, interpelle le public, se saisit de grands textes, raconte sa vie, partage des petits biscuits. La comédienne, un peu débordée aura-t-elle le dernier mot ?

Jeanne ...pour l’instant est une petite pépite, un de ces spectacles à la fois clownesques et tragiques, où l’on passe du rire aux larmes, sans trop savoir si c’est de théâtre qu’il est question ou de la vie tout simplement.

Flèche
Dates en septembre
Tournée dans les villages autour de Veynes du 15 au 19 septembre 2020
Lieux à préciser

Oui... Mais, Alors !

Duo philosophique et clownesque

Curieux de tout, ils observent le monde qui les entoure.
Ils posent sur celui-ci un regard interrogatif.
Ils tentent de comprendre !
Surgit alors une avalanche de questions banales et profondes.
Et quand Clovis se demande “Mais le ciel il commence où, et il fi nit où ?”
La perplexité de Baba, ouvre les portes de l’infini.
Par contre quand Baba s’interroge pour savoir “Qui invente mes rêves ?” c’est ensemble qu’ils perçoivent les mystères de notre inconscient.

Flèche
Bois de l'Aune Théâtre
Aix-en-Provence
les 16 et 17 juillet
Contact

© 2020 Compagnie L'Auguste Théâtre - 04 42 92 27 68 - 06 74 64 52 49

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now