Art Handicap

L'Auguste Théâtre, compagnie professionnelle, fonde son travail sur l'instant, la fragilité dans la force, la fêlure derrière l'assurance, l'humain qui traverse le héros, le sourire prêt à poindre…

Depuis la création de la compagnie, une vingtaine de spectacles ont été crées et joués plus d'une cinquantaine de fois tant dans la région que dans divers festival à travers la France, au Festival d'Avignon mais aussi au Sénégal, au Portugal.

Si la forme varie, clown, jeune public, adulte, petites formes, rue, l'exigence artistique est toujours au service du spectateur.

En parallèle, la compagnie anime des actions d'éducations artistiques auprès de public très divers; le respect de la singularité de chacun est au cœur de toute ses interventions.

"La directrice artistique de la compagnie, Claire Massabo, mène depuis toujours un travail remarquable et empreint d'une grande humanité auprès de public en situation de précarité ou de handicap; à la fois respectueuse de la différence et exigente quand aux possibilités de chacun".

Françoise Marion, Théâtre de Fos.

La compagnie est soutenue par la ville d'Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d'Aix, le CG 13, la DRAC Paca.

L’Enseignement artistique

et culturel (EAC)

Depuis 2007, l’EAC (Enseignement Artistique et Culturel) permet, chaque année, à plus de 6000 élèves des écoles maternelles et élémentaires aixoises, une réelle aventure artistique, et place l’artiste au cœur de cet enjeu culturel.

Construire une réflexion à partir d’analyses d’œuvres, acquérir une démarche artistique, accéder au processus de création, développer une relation personnelle ou collective à l’œuvre, grâce à des ateliers menés en classe dans tous les champs artistiques et un accès à des spectacles dans les lieux culturels de la Ville (Grand Théâtre de Provence, Théâtre du Jeu de Paume, 3bisF, Théâtre des Ateliers, Petit Duc, Théâtre Vitez, La Mareschale ...)

L'Auguste Théâtre intervient dans le dispositif EAC pour la ville d'Aix-en-Provence, le Département, l'action collège, la région et pour la nuit des musées en partenariat avec le MUCEM.

Flèche

© 2020 Compagnie L'Auguste Théâtre - 04 42 92 27 68 - 06 74 64 52 49

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now